La destination du raid de dimanche 28/09 sera HYJAL le premier boss RAGEFROID HIVER. Rdv donc Tanaris grottes du temps.
Il faudra veiller dans la compo du groupe a avoir :
1 palatank
3 autres MT
8 Zoneurs dont mini 4 Mages
2 Pretres (ombre ou heal)
7-8 healers
La tech que nous adopterons issue de l'expérience de la dernière séance sera la suivante (A lire donc attentivement)
Pendant les vagues de trash les morts peuvent et DOIVENT revenir du cimetierre en courrant le plus vite possible
Pour les Vagues de Mob
en résumé : On zone tous les trashs (explosion des arcanes, craines de corruptions..). Exception : Quand il y a des necromantiensn ils sont sheeper et dps en premier dans l'ordre de focus choisi par le MT2. Lorsqu'il y a des abobinations elles sont tankées à part par les MT secondaires et cagées par les pretres loin de la consécrations du palatank et dps en premier (si pas de nécromanciens) ou en second (si nécromanciens). Les abomonations sont toujours bien séparées les unes des autres.
Piege ralentissant des chasseurs devant la porte a chaque vagues. On groupe les mob au niveau des PNJ fantassins juste derrière (donc pas trop haut) . Un Chasseur ou un MT secondaire désigné fait rapidement le tour des PNJ avec un Mob (marqué croix) pour ramener les PNJ avec nous dans le combat. Les mages sheep les nécromanciens pas trop haut vers la porte.
Les cages, les Sheeps, et les mob des MT secondaires seront bien éloignées des consécrations du palatank!
En détail :
* Vague 1 : 10 Goule (Toutes les goules sur palatank, zone des mages, graines de corruptions des démos)
* Vague 2 : 10 Goule, 2 Démon des cryptes (Toutes les goules sur palatank, zone des mages, graines de corruptions des démos)
* Vague 3 : 6 Goule, 6 Démon des cryptes (toutes les goules sur palatank, les MT secondaires prennent des démons mais les groupe avec les autres, zone des mages, graines de corruptions des démos)
* Vague 4 : 6 Goule, 4 Démon des cryptes, 2 Nécromancien ténébreux (toutes les goules sur palatank, démons tankés par les MT et les deux necromaciens moutonnés en chaine et fait en premier, démoutonés et focus par MT2)
* Vague 5 : 2 Goule, 6 Démon des cryptes, 4 Nécromancien ténébreux (toutes les goules sur palatank, démons tankés par les MT et les 4 necromaciens moutonnés en chaine et fait en premier, démoutoné et focus par MT2)
* Vague 6 : 6 Goule, 6 Abomination (Palatank sur goules dps en dernier, 3 abominations tankées par les MT secondaires, 2 abominations cagées, la dernière dps par tous rapidement en focus)
* Vague 7 : 4 Goule, 4 Nécromancien ténébreux, 4 Abomination ( Palatank sur goules ,,les 4 necromaciens moutonnés en chaine et fait en premier, démoutoné et focus par MT2 les Abominations tankées par MT secondaire et deux cagées et dps après les nécromanciens)
* Vague 8 : 6 Goule, 4 Démon des cryptes, 2 Abomination, 2 Nécromancien ténébreux (Goules et démons tankées par palatank et MT secondaire, 2 nécromancien moutonnée en chaîne et dps en premier, 2 Abominations cagées et dps après les nécromanciens)
Symboles :
Tete de mort sera le Focus (désigné par MT2), Croix le mob qui va servir d'appat pour faire entrer les PNJ dans le combat. Les autres seront attribués aux sheppers , cageurs et MT avec promot pour les mettres en combat.
LE BOSS
Penser à équiper (donc a emporter) avant votre médaillon PVP de l'Alliance et à mettre vos réglages vidéo à fond pour apercevoir les zones de dégats au sol. Il faudra régen et se mettre en place rapidement.
Il sera tanker devant la boss des PNJ (qui nous filera un coup de main) par le MT1 qui pour l'occasion ne sera plus un palatank mais un War def.
Le positionnement le plus efficace est de placer les 5 groupes autour du boss pour atténuer les effets des sorts zonant.
Il possède quatre compétences :
* Une Nova de givre qui va immobiliser tous les joueurs dans une petite zone et leur infliger des dégâts froids mineurs (environ 2000).
L'immobilisation est dissipable mais bon, ça n'a à peu prés aucun intêret puisqu'il n'utilise pas son autre sort de zone à ce moment là.
* Mort et décomposition, une zone au sol qui inflige 15% des points de vie en dégâts par seconde. Les dégâts sont faibles, le radius petit... Par contre, l'aspect visuel au sol n'est pas forcément très voyant (des sortes de bulles rouges) donc prenez y garde quand même.
* Armure de givre sur lui en permanence qui réduit la vitesse de vos coups principalement. Négligeable.
* Eclair de glace : le seul sort dangereux de Rage Froidhiver. Il lance ce sort sur une cible qui subit environ 5000 dégâts froids direct puis est stunned 4 secondes et prend 2500 dégâts givre toutes les secondes tant qu'il est stunned. Ce qui donne donc un total de 15000 dégâts. Les mages peuvent utiliser transfert pour se sortir du stun et donc ne pas subir les 10 000 dégâts supplémentaires, les autres devront espérer qu'un prêtre pas loin utilise son bouclier, sa prière de guérison et son soins rapides pour les maintenir en vie. Les boucliers des pala, le médaillon de l’alliance (JCJ), le transfert des mages permet de se sortir des effets de l’éclair.
A partir de là, la stratégie est basique : écartez vous tout autour de Rage Froidhiver (pour ne pas vous retrouver tous dans un des 2 sorts de zone), soignez rapidement les cibles de l'Eclair de glace et dps dps dps...
Aura de protection contre le froid de rigueur donc…